QUI SUIS-JE ?

Dans les coulisses

MARIELLE CAMELEYRE

Préparateur physique et mental

A la fin de mes études secondaires j’ai décidé de m’orienter vers la filière sportive. J’ai intégré le cursus universitaire STAPS à la faculté de Bordeaux ou j’ai obtenu la licence entrainement sportif avec spécialité “activité aquatique” qui est une équivalence de l’ancien BEESAN (Brevet d’Educateur Sportif des Activités de la Natation). Suite à cela j’ai intégré la faculté STAPS de Tarbes où j’ai obtenu le master “Expert en Préparation physique et mentale et optimisation à la performance”. En parallèle à mes études j’ai validé le Brevet Fédéral de triathlon niveau 5 et suis actuellement en formation pour le niveau 4.
Durant mon cursus universitaire j’ai effectué différents stages dans divers domaines. En entrainement en natation j’ai pu suivre les nageurs du pôle espoir de Talence sur une année complète mais également faire de la formation aux passages d’examens BNSSA. En préparation physique j’ai pu construire et animer les séances pour les nageurs du pôle, ainsi qu’entraîner tous types de publics sur de la remise en forme. En préparation mentale j’ai suivi des élèves en classes préparatoires. Enfin, j’ai pu diriger des séances de réathlétisation au sein d’un cabinet de kinésithérapie.
Aujourd’hui, de par mon activité de triathlète je connais l’intérêt d’une bonne préparation physique, et de par mon activité de cavalière je sais aussi l’intérêt de la préparation mentale sur la performance.

CAP%201_edited.jpg